Quatrième journée du Challenge européen.
Toulon s'impose nettement 36 10 devant les anglais de Newcastle et prend le bonus offensif.
La victoire du RCToulon offre aux varois la première place de la poule 2 et ouvre les portes d'un quart de finale à domicile.
Dès la 7e minute J Wilkinson ouvre la marque sur pénalité après une mêlée et une petite échauffourée entre les hommes des deux packs.

16e, après une faute de la 3ème ligne toulonnaise, Manning égalise sur pénalité 3 - 3.

19e, le premier essai toulonnais est inscrit par Messina après une charge d'Armitage parti du camp toulonnais. Toulon mène 8 - 3.

36e, après une longue période de domination anglaise et plusieurs mêlées successives à 5 m de l'en-but toulonnais, Palisson donne à Loamanu qui emporte les derniers défenseurs anglais dans l'en-but.
Wilkinson transforme. Toulon mène 15 - 3.
39e, le RCT récupère le ballon dans leur 22 m, Bastareaud perce donne à Messina. Messina traverse tout le terrain et sert Loamanu pour son deuxième essai.

Wilkinson transforme. Toulon mène 22 - 3.
-----
En début de seconde période les toulonnais continuent leurs pressions et les anglais reculent.
43e, sur une touche, Samson capte la balle, le maul se forme et avance jusqu'à l'en-but anglais, Lewis Roberts aplatit et donne au RCT le point de bonus.

Wilkinson transforme. Toulon mène 29 - 3.
66e, Magnaval lance Smith qui sur sa vitesse laisse son vis à vis sur place et marque en coin.

Wilkinson transforme. Toulon mène 36 - 3.


Le match est plié et l'essai anglais de la 72e minute ne changera rien. En s'imposant 36 à 10 avec le bonus, Toulon garde les cartes en main pour une qualification parmi les 4 meilleurs premiers et pour jouer le quart de finale du Challenge européen à domicile.
Info publiée par Riri le 18/12/2011 11:04:00 - Rugby Club Toulonnais
Ajoutez votre commentaire :