Lycée La Tourrache, Toulon

Le Lycée Technique La Tourrache prépare les étudiants à des formations dans les domaines des arts appliqués, de l’économie et de la gestion :
- BTS Communication Visuelle
- Mise à niveau Arts Appliqués
- BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
- BTS Design de produits
- BTS Design d’espace
Cet établissement dépendant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var (sous contrat avec l’Education Nationale) propose ainsi des formations qui privilégient l’acquisition et la maitrise d’une solide culture technique et théorique. Les étudiants peuvent alors développer pleinement leurs compétences durant leurs parcours en cycles d’études supérieures et dans la vie professionnelle.
Découvrez les formations proposées par le Lycée la Tourrache sur le site : http://www.lyceetourrache.com/
Info publiée par Riri le 01/04/2010 11:53:00 - Etudiant
Enquête sur les procédures d'admission des étudiants étrangers dans le cadre de l'affaire d'un présumé trafic de diplômes au profit d'étudiants chinois.
Le président de l'université de Toulon, M. Laroussi Oueslati et ses vices présidents M. Pierre Sanz de Alba et M. Yves Lucas, ont été suspendus par la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Mme Valérie Pécresse.
L’enquête de l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche porte sur un éventuel trafic de diplômes à l'université de Toulon et conclut à de "graves irrégularités" et à la "responsabilité" de M. Oueslati.
"Le rapport complémentaire fait apparaître que le président et son équipe de direction ont entravé l’enquête administrative, avec des mises à l’écart, pressions, intimidations,..."
Cependant M Oueslati dénonce "Que ce rapport est à charge" et "Il y a une véritable cabale contre moi".
Info publiée par Riri le 20/10/2009 10:13:00 - Etudiant
Une information judiciaire est ouverte depuis le 25 mars dernier au tribunal de grande instance de Marseille pour un trafic supposé de diplômes à l'université du Sud-Toulon-Var au bénéfice d'étudiants chinois.
L'enquête concernant l'université du Sud-Toulon-Var a été ouverte après la dénonciation d'un enseignant.
Ce dernier a affirmé que plusieurs dizaines d'étudiants chinois ont obtenu des diplômes de licences et masters contre le versement de sommes d'argent.
Les enquêteurs ont effectué des perquisitions la semaine dernière à l'université de Toulon.
A ce jour, plusieurs personnes ont été entendues mais aucune garde à vue ni mise en examen n'a été prononcée, a indiqué le procureur.
Info publiée par Riri le 16/04/2009 04:39:00 - Etudiant