Var, Toulon 83

LES NEWS DU VAR
Edition du avec Toulon .Info

Actualités :

Emploi
Environnement
Etudiant
Gastronomie
Loisir
Manifestation
Musique
Politique
Pratique
Sexy
Shopping
Tourisme
Transport
... Divers

Sport :

Sports
Hyères Toulon Var Basket
Rugby Club Toulonnais
Sporting Toulon Var

Sorties :

Agenda
Cinéma
Clubbing
Concerts
Culture
Restaurants
Spectacles
Jeux

Alerte au chikungunya dans le Var

Le Var vient d'être placé en niveau 1 de vigilance face au risque de chikungunya.

Après avoir été signalée en Corse et dans les Alpes Maritimes, la présence de moustiques de l'espèce "aedes albopictus", vecteurs potentiels du virus du chikungunya a été détectée dans le Var.

Le chikungunya est une maladie due à un virus transmis par les moustiques. Seuls les moustiques ayant piqué plusieurs fois une personne malade peuvent ensuite le transmettre. Les symptomes apparaissent sous 4 à 7 jours après la piqûre, sous forme de fièvre et de douleurs articulaires. La maladie peut, dans certains cas, entraîner une fatigue prolongée et des douleurs articulaires invalidantes.

Les autorités sanitaires recommandent aux habitants de se protéger des piqûres de moustiques, en portant des vêtements adaptés ou en utilisant des répulsifs cutanés, mais aussi d'éviter les eaux stagnantes près des maisons, lieux de ponte des moustiques.


Info publiée par Riri le 14/09/2007 13:07:00 - Environnement




Ajoutez votre commentaire :


Nom :
Email :
Commentaire :
Vérification :
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code Load New Code
 



Copyright 2008 Toulon .org Tous droits réservés. Guide du Var et du Grand Toulon - Toulon .info, portail d'information - Emploi Var .com, site d'emploi - Immomonkey .com, petites annonces immobilier
*les sites Toulon.org, Toulon.info, Emploivar.com et Immomonkey.com sont totalement indépendants et ne sont pas apparentés à la municipalité de Toulon | Nous contacter